Les ventes soumises à garantie contractuelle

Lorsqu’une vente bénéficie d’une garantie, les fiches produits des articles y étant soumis mentionnent cette information. En fonction de leur typologie et des conditions de garantie proposées par le fabricant ou le fournisseur, certains produits peuvent être échangés en cas de dysfonctionnement. Les conditions de garantie sont définies à l’article 13 des Conditions Générales de Vente que vous avez acceptées avant d'effectuer votre achat. En plus des garanties légales le fabricant ou le fournisseur peut proposer des garanties supplémentaires que vous retrouverez sur la fiche technique du produit.

Ces garanties sont contractuelles et propres à chaque fabricant et/ou fournisseur : elles ne sont pas automatiques.

La durée de garantie correspond à celle proposée par notre fournisseur. Elle peut varier en fonction des ventes, et ne peut en aucun cas bénéficier d’extension. Si vous rencontrez un dysfonctionnement avec un produit soumis à une garantie, nous vous invitons à le signaler au sein de la rubrique MON COMPTE , en sélectionnant la commande concernée.


Les ventes non soumises à garantie contractuelle

Nous vous invitons à bien consulter les fiches produits mises à votre disposition les jours d’ouverture de la vente, afin de prendre connaissance des éventuelles conditions de garantie. Si aucune information relative à une garantie contractuelle n’y figure, cela signifie que le produit concerné n’y est pas soumis.

Nous vous conseillons de contrôler le bon état de marche et la conformité des produits reçus, dès leur réception.