Expédition de votre colis

Les délais de livraison diffèrent selon les ventes. En effet, les produits vous sont livrés directement par nos marques partenaires dans des délais différents, mais vous trouverez ces indications dans votre récapitulatif de commande juste avant le règlement. 
Votre commande est ensuite préparée et expédiée dans des délais satisfaisants soit par Colissimo, Relais Colis, Mondial Relay ou via un transporteur spécialisé.

Les frais d'expédition incluent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de port, ces derniers varient selon le poids du colis.

Les délais de livraison indiqués sont généralement constatés par le transporteur. Il faut prendre en compte le délai de disponibilité du produit et le délai de préparation de la commande et de l'expédition. Aucun remboursement de frais de port ne sera réalisé en cas de retard de  livraison.

A la réception de votre commande, il est important de vous assurer que votre colis n’a pas été endommagé pendant le transport. Cette vérification doit se faire au moment de la livraison et en présence du livreur. Si l’emballage de votre colis et/ou le(s) produit(s) a été endommagé, notez les défauts et les dommages constatés sur le bordereau de livraison du transporteur. Vous pouvez également refuser le colis. Ce bordereau de transport sera une pièce justificative importante afin que le transporteur puisse vous dédommager (remboursement, échange).

So Colissimo :

Plusieurs options sont disponibles pour la livraison de votre commande :

Mon domicile : votre colis vous est remis en main propre ou est placé dans votre boîte aux lettres en cas d'absence.
Mon bureau de poste: votre colis est mis à disposition dans votre bureau de Poste pendant 10 jours ouvrés. Un bon de retrait vous sera envoyé afin de simplifier le retrait de votre colis. Vous pourrez également vous présenter à votre bureau de poste muni de votre numéro de suivi et d'une pièce d'identité.
Mon commerçant : votre colis est mis à disposition pendant 10 jours ouvrés chez le commerçant partenaire de votre choix.

La majorité des commandes est prise en charge par la Poste et expédiée en Colissimo. Dès que votre commande est expédiée, vous avez la possibilité de suivre l’acheminement de votre colis grâce au numéro de colissimo que vous trouverez dans le détail de vos commandes.


Livraison en point de retrait :
 
Lors de votre commande, vous pouvez choisir de vous faire livrer dans un point de retrait près de chez vous ou ailleurs via Relais Colis ou Mondial Relay; les réseaux de nos partenaires sont constitués de plus de 8000 commerces de proximité (épiceries, pressings, librairies…) partout en France. Leurs horaires étendus vous permettent de retirer vos colis au moment qui vous convient le mieux : tôt le matin, en soirée ou encore le week-end…
 
A la réception de votre commande par le commerçant, vous recevez un email pour vous avertir de la disponibilité de votre colis. Nous vous invitons à bien attendre cette confirmation pour vous éviter tout déplacement inutile. N’oubliez pas de vous munir d'une pièce d’identité. En cas d'indisponibilité,  une tierce personne peut collecter votre colis à votre place, munie d’une procuration et d’une copie de votre carte d’identité. 
 

Relais Colis : 

Vous pouvez suivre votre colis en temps réel sur www.relaiscolis.com grâce au numéro de colis.
pour cela, nous vous invitons à 
retirer les deux premiers et les deux derniers chiffres du numéro de colis avant de le saisir dans la zone indiquée sur le site de notre partenaire. 

A titre informatif, votre colis est mis à disposition pendant 10 jours ouvrés chez le commerçant de votre choix.

Mondial Relay :

Le suivi de votre colis est disponible en temps réel sur www.mondialrelay.fr. Pour cela, nous vous invitons à insérer votre numéro de colis dans la zone indiquée sur le site de notre partenaire. Vous pourrez choisir le point relais le plus proche de chez vous, ouvert du mardi au samedi avec des plages horaires qui varient de 8h à 21h en fonction de leur activité et de leur localisation.
Un email vous avertira de la disponibilité de votre colis dans le point relais. N'oubliez pas votre pièce d'identité !


A noter que vous pourrez retirer votre commande pendant une durée de 10 jours ouvrés chez le commerçant sélectionné.